You are here: Home > Coiffures > L’entretien au quotidien

L’entretien au quotidien

Quelques conseils pour entretenir les extensions

Les extensions sont un moyen facile et très rapide de changer de coiffure en gagnant de la longueur ou une nouvelle coupe sans avoir à passer par la case ciseaux. Mais il est important de préciser que les cheveux nécessitent des soins continus pour garder leur beauté et leur aspect naturel.

De même, bien qu’une majorité de professionnels, revendique une durabilité de certains procédés d’extension, jusqu’à 6 mois sans besoin d’entretien, cela reste un argument purement commercial. En raison de la croissance naturelle des cheveux, il ne faut pas porter des extensions sans les entretenir au-delà de 3 mois.

http://www.scentys.com/usages/parfumer-son-evenement.html

Il ne faut pas oublier qu’au quotidien, les extensions sont à traiter comme s’ils étaient de vrais cheveux. D’abord, il est plus conseillé d’opter pour le rajout cheveux naturels (à voir sur http://www.newmee-perruques.com/) car ils sont plus faciles à entretenir et ont un meilleur rendu.

Ensuite, il faut les brosser très régulièrement et utiliser un peigne en poils de sanglier. Le soir, il faut dormir en tressant ses cheveux et les enrouler dans un foulard en satin. Il ne faut pas surcharger les parfums d’ambiance qui pourraient les alourdir et les rendre trop gras.

Le lavage des extensions

Il faut prendre soin de laver les extensions une fois par semaine en utilisant un shampoing très doux, si possible, sans sulfate et au PH neutre. Il faut procéder par gestes doux et bien frotter des racines aux pointes. Un après-shampoing est nécessaire pour compléter le soin.

Pour ce qui est du séchage, si l’on n’est pas pressé, il est conseillé de laisser les cheveux naturellement. Contrairement à une idée reçue, les extensions ne mettent pas toute une journée à sécher. Sinon, le sèche-cheveux peut être utilisé pour le séchage, à condition qu’il soit régler à la chaleur moyenne, ou mieux, à froid.  

Tags:

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • Twitter
  • RSS

Comments are closed.